samedi 12 mars 2022

Lecture - Un palais d'épines et de roses

 


Titre : Un palais d'épines et de roses
Auteur : Sarah J. Maas
Édition : La Martinière J.
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché ou eBook
Nombre de pages : 528
ISBN : 978-2358390590

"En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.[...]"


Voici le retour d’un roman que j’avais proposé pour les louves du livre, et qui avait été retenu ! Je pense que je n’ai pas vraiment besoin de le présenter. Ce fut une lecture un peu en demi-teinte, je dois avouer.

Nous suivons le début des aventures de Feyre, qui est une jeune humaine évoluant dans un monde côtoyant également la magie. Les immortels, ces êtres apparemment terrifiants qui ont une réputation plutôt dure parmi nos congénères.

Et la voici propulsée dans leur univers après avoir tué l’un d’entre eux. Mais, contrairement à ce qu’elle s’attendait, elle n’est pas réduite en esclavage, au contraire. Elle découvre ces immortels, et se pose de nombreuses questions sur le mal qui semble ronger leur pays. Surtout que ce malheur risque de déborder sur les terres humaines.

Et oui… C’est qu’elle a encore de la famille malgré tout ! Et qu’elle veut les protéger. Pourtant, j’ai trouvé le début de ce premier tome un peu long. J’avais quelques difficultés à dénicher une ligne directrice et je n’ai vraiment accroché à l’histoire qu’aux alentours du chapitre 30. Là, tout s’accélère, le rythme est plus soutenu, il y a plus d’actions et d’enjeux, et j’ai trouvé cela hyper intéressant.

Il y avait quand même des idées excellentes sur les créatures peuplant cette terre. Comme le bogge, franchement, j’ai adoré son principe ! L’univers que l’auteure a conçu est vraiment un point fort du roman !

Il y a des personnages que j’ai plus accrochés que d’autres. Notamment, Rhysand. Un immortel ténébreux (au sens propre du terme), nimbé de mystère. J’ai également aimé la sœur de Feyre, qui m’insupportait au départ, mais devient plus intéressante lorsqu’on la retrouve un peu plus tard dans le roman.

Voilà pour ma part. Un tome en demi-teinte, dont la fin m’a malgré tout donné envie de lire la suite. Une lecture assez facile, qui était quand même bien appréciable quand j’en avais besoin.



Lecture du premier chapitre (♪ ProtoU - Memory Alpha)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire