mercredi 23 mars 2022

Lecture - Brutale Attirance

 


Titre : Brutale Attirance
Auteur : Shay Carrot
Édition : Auto-édition
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché ou eBook
Nombre de pages : 596
ISBN : 979-8404968842

"Bienvenue à Uspia, pays où vivent des sorciers, des fées, des loups-garous, des vampires, ainsi que des hybrides.
Sorcière de sang et fière de l'être, je déteste toutes les créatures dotées de crocs, leur vouant même une haine incommensurable. Et ce n'est pas seulement à cause d'un décret mis en place des siècles auparavant, interdisant aux personnes de mon espèce de côtoyer amoureusement d'autres créatures.[...]"

Première expérience avec Shay Carrot, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce voyage à Uspia ne m’a pas déçue ! Attention, lisez bien les avertissements de l’auteure avant de prendre ce roman. Car vous pouvez avoir des surprises.

Nous allons donc suivre Ludmilla, jeune femme de vingt ans qui arrive à l’université Woreth, pour elle et ses semblables, ainsi que d’autres créatures comme les fées, les vampires, les loups-garous et les hybrides (50% vampire, 50% loup-garou, 100% SEXY AS HELL).

De suite, ce qui m’a marqué est cette animosité que porte la sorcière aux espèces poilues ou à crocs. Mais que ce soit son éducation, le décret no1 ou son histoire, on parvient à comprendre pourquoi elle en vient à penser comme ça. Et il faut dire que la situation inverse est exactement pareille. Du coup, ça chauffe dur au sein de Woreth…

Et dire que ça chauffe, ah ben on peut aussi préciser que les étudiants ont les hormones en ébullition ! Pour Ludmilla qui est quand même relativement innocente en la matière, elle va être également confrontée à cette chose répugnante qu’est le sexe (c’est du second degré).

Et pour ça, quoi de mieux que Diego, l’hybride qui est très… très. Il est froid, mauvais, mystérieux, brut. Et suite à la formation de groupes mixtes pour un championnat, ils vont se retrouver ensemble, pour le meilleur et le pire. Sachant qu’ils ne se supportent pas, les étincelles arrivent très vite.

Le livre nous emmène dans une violence qui va crescendo, on ne s’attend pas à ça au début. L’évolution de l’histoire entre Ludmilla et Diego atteint un tel paroxysme que je me suis sentie tout émue à la fin du roman.

En conclusion, une belle expérience, pas seulement de la romance, mais également un voyage et des épreuves qui attendent les personnages. J’ai vraiment apprécié ma lecture, mais celle-ci n’est pas à mettre entre toutes les mains !



Lecture du début (♪ Cryo Chamber Collaboration - Shub-Niggurath)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire