samedi 23 avril 2022

Lecture - Nyr (T3 - Le linceul de flammes)

 


Titre : Nyr, Tome 3 - Le linceul de flammes
Auteur : Laura Prono
Édition : Auto-édition
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché ou eBook
Nombre de pages : 419
ISBN : 978-2957845835

"Irion monte sur le trône de Predrin et doit apprendre à gérer ses nouvelles responsabilités. Lokwald lui propose une alliance qui ne lui convient pas. Le jeune Eraik se prépare donc à se rentre à Alända.
Au royaume de glace, des complots se préparent et pourraient bien ravager le pays...[...]"


Et me voici à rédiger la chronique sur le volume clôturant Nyr. Et franchement, quel final ! Je pense qu’on ne pouvait pas en attendre moins de la part de Laura ! Autant dire qu’elle n’y a pas été par quatre chemins.

Nous retrouvons donc nos héros là où on les avait laissés au tome précédent. Et comme pour les prédécesseurs, nous avons le droit à encore plus d’intrigue et de trahison politique. Chaque personne y va pour son compte à ce stade, ça n’a plus le temps de niaiser !

On veut la couronne du royaume. Que ce soit Alända ou Hyenmar, il y a toujours une place qui peut se libérer très rapidement. Surtout si l’on décapite celui qui s’y trouvait précédemment…

Nous retrouvons une Riyanel dans tous ses états, émotionnellement. Elle commence à se prendre une claque de réalité à la tronche et devient fébrile. Et sa chute fait écho à celle de Lokwald. Car… l’auteure a réussi un exploit… J’ai éprouvé une légère once de pitié pour lui.

Je ne savais plus où donner de la tête dans tous les événements, car vraiment, ça ne s’arrête pas, ça s’enchaîne. Et j’ai adoré ! On voit également l’évolution d’Irion et de son petit frère (qui m’apportait une dose de fraîcheur bienvenue parmi tous les autres personnages torturés au possible).

Je ne peux pas juste dire « la fin est explosive », car ce sentiment de « finalité » en fait on l’a tout au long du roman. Je vous renvoie à la lecture pour que mes paroles prennent un sens. Mais vraiment, c’était un beau livre pour clôturer cette épopée. Et je suis toujours amoureuse de Rundwald.

En tout cas, fin d’une saga ne veut pas signer la fin de l’exploitation de ce riche univers. Car des royaumes sont encore à découvrir… Et c’est avec plaisir que je me jetterai de nouveau entre les griffes de Laura pour encore plus de souffrance (plaisir coupable).


Lecture du premier chapitre (♪ Metatron Omega - ISIH)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire