samedi 16 avril 2022

Lecture - Dahlia Brooke (T1 - Agente de l'ombre)

 


Titre : Dahlia Brooke, Tome 1 - Agente de l'ombre
Auteur : Caroline Mertz
Édition : Auto-édition
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché et eBook
Nombre de pages : 398
ISBN : 979-8787774863
"Une apprentie agente secrète au bout du rouleau. Un agent d'élite. Et... Un clan de lycans.
Dahlia Brooke voit son avenir bouleversé du jour au lendemain. Le chaos règne dans sa petite ville du Maine, où elle découvre ses parents en plein festin. Le hic ? Ils sont en putréfaction et dévorent sa sœur. Forcée de les abattre pour sa propre survie, elle se trouve plongée dans un monde surnaturel auquel elle ne croyait pas, grâce ou à cause du D.A.B.S, une agence gouvernementale luttant contre les créatures de l'ombre, des armes biologiques.[...]"

J’ai terminé cette petite lecture d’anniversaire, et cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un univers d’urban fantasy ! Et quelle aventure !

Dahlia Brooke est une jeune femme dont la vie bascule le jour où une invasion de zombies détruit le monde tel qu’elle le connaissait. Et la voici propulsée au sein du D.A.B.S, entreprise qui gère les armes bioterroristes.

L’originalité de cette saga est qu’elle traite des lycans, vampires, et autres créatures surnaturelles, comme des armes issues d’un virus. On est un peu moins dans la vision « romantique » de ce genre d’êtres.

Nous avons un récit vraiment sympa, rythmé entre action et enquête, ce que j’adore ! Caroline a approfondi son univers à l’aide de nombreuses descriptions, l’enrichissant ainsi. Et j’ai trouvé que c’était également ça qui faisait sa plume !

Une petite romance au sein du roman vient juste étoffer l’histoire, sans pour autant prendre une place prépondérante. Ce qui peut quelques fois arriver dans d’autres fictions dans ce style (et que, personnellement, je trouve parfois un peu dommage).

Dahlia est attachante, elle n’est pas une héroïne niaise ni une surfemme. Elle est Dahlia, tout simplement. Avec ses défauts et ses qualités. Et j’ai vraiment hâte de la suivre dans ses aventures avec Atlas !

J’ai trouvé qu’il y avait un petit côté « jeu vidéo » par moment, ça m’a beaucoup plu ! Un aspect très visuel également, sans parler d’une jolie mise en page et de quelques illustrations… Bref, j’ai adoré !



Lecture du prologue ( Tineidae - Commtower)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire