dimanche 3 avril 2022

Lecture - La treizième convive

 


Titre : La treizième convive
Auteur : Emile Degas
Édition : Auto-édition
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché et eBook
Nombre de pages : 141
ISBN : 979-8419411722

"En route pour exécuter un contrat, une tueuse à gages est prise dans une tempête de neige. Elle va percuter son destin, avec tout ce qu'il comporte de terreur, de violence et d'horreur.

Jusqu'à découvrir une partie d'elle-même qu'elle ne soupçonnait pas.

Oserez-vous la suivre sur sa route sanglante ?"

Nous revoici pour une novella signée Émile Degas ! Dans un style beaucoup plus horreur que pour sa nouvelle « Monstrueux », qui m’avait déjà bien plu lorsque je l’ai lue.

Ici, nous découvrons une héroïne atypique, Layla, tueuse à gages évoluant dans un univers violent et sans pitié. Depuis l’enfance, elle a appris à survivre jusqu’à devenir celle qu’elle est aujourd’hui. Et la voilà, envoyée par son chef, à retrouver l’un de ses collègues.

Et c’est là que tout commence. Layla débarque dans une ville qui n’a rien à envier à Resident Evil. L’ambiance générale m’a beaucoup rappelé les deux derniers, avec des habitants ma foi, très charmants. Et sans doute un peu consanguins sur les bords.

De révélation en révélation, l’action n’éprouve aucun de repos. Le format novella, que je ne connaissais pas trop avant de lire ce livre, permet de faire une histoire très rythmée qu’Émile Degas a su bien exploiter ! J’ai trouvé ce format bien adapté au récit.

La trame se déroule jusqu’au dénouement, qui a une bonne vibe Silent Hill ! Franchement, cette fin, comme je l’ai aimée. Digne d’un film d’horreur, elle se suffit à elle-même. L’ensemble du recueil m’a donné une impression très cinématographique.

Comme pour sa précédente nouvelle, il y a des passages un peu violents, et légèrement gores. La 13e convive ne sera pas à mettre entre toutes les mains !

Et je veux un Nestor.


Lecture du prologue ( Atrium Carceci - Catacombs of the Forgotten)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire