samedi 29 janvier 2022

Lecture - Loving Doll

 

Titre : Loving Doll
Auteur : Farah Anah
Édition : Black Ink
Disponibilité : Sur leur site
Formats : Broché, eBook ou livre audio
Nombre de pages : 561
ISBN : 978-2379931352

"Un an après la mort de sa petite soeur, Wolfgang von Gail se voit offrir un curieux cadeau d'anniversaire. Une fillette, copie conforme de sa cadette. Au fil des années, un lien malsain se tisse entre Wolf et Katharina. Elle lui est interdite. Parce qu'elle vit sous le même toit. Parce qu'elle porte son nom. Pourtant, dans ce manoir hors du monde, l'amour s'apprête à prendre la plus immorale des formes. Combien de temps Wolg sera-t-il capable de garder le contrôle ?[...]"

Je ne sais pas par où commencer pour mon retour sur ce livre. Je l’ai fini hier soir, le jour où je le rédige.

Et ce que je peux dire, c’est qu’il ne m’a vraiment pas laissée indifférente. Dans tous les sens du terme. C’est une dark romance qui mérite véritablement son titre de « dark ».

Nous allons suivre une plongée dans le purgatoire de Wolf, jeune homme torturé et manipulateur, ainsi que de Kai, orpheline au passé nébuleux. Leur relation sera malsaine, c’est une immersion dans le côté obscur de la psyché humaine avec tout ce qu’elle peut avoir de pire.

Wolf a perdu sa petite sœur, Katharina, qui s’est noyée dans un étang dans leur propriété. Déjà orphelin de parents, Wolf se retrouve seul, ayant perdu sa proche, aussi sa meilleure amie.

Et tout bascule où, le jour de son anniversaire, sa tante arrive avec un cadeau peu commun… Une jeune fille, orpheline, ayant survécu à un incendie dans le monastère où elle habitait.

Elle prendra le prénom de cette sœur disparue. Ses vêtements, sa chambre… Deviendra son ombre et son fantôme, au service de Wolf. Et cette dernière va développer une affection et un dévouement incommensurable à son « grand frère ».

Plus je progressais dans ma lecture, plus je m’enfonçais avec eux. Jusqu’au point où je pouvais comprendre certaines de leurs décisions avant de me rendre compte de la monstruosité qui s’emparait d’eux, et de moi.

Je n’en suis vraiment pas ressortie indemne, plus le livre avance, plus on se sent englouti par l’abîme. La bouffée d’air frais parvient un peu trop brutalement à mon goût, néanmoins, elle arrive. Malgré tout, je ne sais pas si je peux me réjouir pour Wolf et Kai.

La vie a été bien trop cruelle avec eux. En tout cas, si vous avez le cœur bien accroché, allez-y. Laissez-vous envoûter par la plume poétique de Farah Anah. Moi, je vais me mettre en PLS encore pendant quelques minutes avant d’attaquer une de ses nouvelles sorties.


Lecture du prologue et du premier chapitre (♪ Flowers for Bodysnatchers - A Heart Less Darkened)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire