mercredi 24 novembre 2021

Lecture - Le Manoir aux chimères

 



Titre : Le Manoir aux chimères
Disponibilité : Sur son site internet
Formats : Broché (eBook sur Amazon)
Nombre de pages : 272
ISBN : 978-2900164082

"Romane Mallory est une enquêtrice privée sur la sellette après le fiasco d'une affaire, impliquant une adolescente de quinze ans. Jeune femme au caractère sulfureux, ô combien controversée dans la profession, elle est engagée par le mystérieux Giovanni Bennette, un homme d'affaires excentrique et capricieux qui s'est mis en tête d'acquérir le manoir abandonné bâti non loin de chez lui.[...]"


Voici une nouvelle auteure que je viens de découvrir ! Après être tombée amoureuse de la couverture de son livre et du résumé, je me suis plongée dans l’aventure ! 

Ce roman est original. C’est le genre de récit que j’adore lire. Il y a une enquête autour d’un étrange manoir que Giovanni veut acquérir, sachant que ce manoir existe réellement dans la vie ! D’ailleurs, toutes les photos présentes dans le tome sont celles de l’auteure.

Ici nous avons donc un mélange entre un style un peu policier, du paranormal mêlé à de l’urbex, ainsi qu’une légère romance. Cependant, je n’ai pas trouvé que c’était le point majeur de l’histoire, même si elle est touchante !

L’héroïne, Romane, a un fort tempérament, une enquêtrice originale qui a vu son nom trainé dans la boue suite à sa dernière investigation. Pourtant, Giovanni veut absolument que ce soit elle qui cherche la vérité autour de la demeure. J’ai apprécié les personnages principaux, qui évoluent presque à huis clos même si, techniquement, ils peuvent sortir du manoir ! On a une sensation d’isolement, de danger, de « ne fermez pas l’œil la nuit ».

La bâtisse, qui est presque un individu à part entière, a été désertée du jour au lendemain, le propriétaire ayant tout laissé derrière lui. La maison est en ruine, de plus, les rôdeurs n’ont en rien arrangé les choses. Pourtant… On sent que Romane n’est pas seule entre ses murs.

Je dois bien avouer que ce roman m’a franchement foutu les chocottes par moment ! Surtout que j’ai une nette tendance à lire la nuit… Donc bon.

L’auteure nous surprendra jusqu’au bout, je n’ai pas soupçonné la fin avant d’y arriver ! Et j’en profite pour mettre un petit avertissement, ce roman ne sera pas pour tout le monde. Sur son site, Christelle nous donne les thèmes principaux de ses ouvrages, ainsi qu’un âge minimum conseillé. Je trouve que c’est une bonne initiative ! Et clairement, certains sujets de cet ouvrage ne vous laisseront pas de marbre.

Car au-delà de la disparition soudaine du propriétaire, que Giovanni cherche à retrouver, des secrets bien plus noirs sont dissimulés…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire