samedi 11 décembre 2021

Lecture - Vila Emilia (T1 - Observation)

 


Titre : Vila Emilia, Tome 1 - Observation
Auteur : Elodie Faiderbe
Édition : Auto-édition
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché ou eBook
Nombre de pages : 463
ISBN : 978-2493369009

"Londres 1886.
Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur : lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.
En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.
Tous sont en admiration devant cet homme.
Tous sauf elle.[...]"

Bon, comment terminer cette année sans vous parler de Vila Emilia ? Qui est mon petit coup de cœur pour la fin 2021 ! Une découverte génialissime qui m’aura fait faire de drôles de rêves !

Sur une atmosphère de dark romance avec un brin d’horreur, bienvenue au manoir Soulridge. Nous allons retrouver ce duo à la fois atypique et complémentaire que forment Dorian et Emilia. Et dès les premières lignes, on comprend que c’est le serpent qui va nous charmer et non l’inverse.

J’avais gagné Le Portrait de Dorian Gray dans un concours organisé par l’auteure. Je ne l’ai pas encore fini, mais j’ai néanmoins remarqué les agréables clin d’œil à cette œuvre ! Mais le Dorian d’Emilia est différent de celui d’Oscar Wilde !

Il se rapproche un peu plus d’Hannibal Lecter, que ce soit par son charisme, son intelligence, sa prestance, ou son goût pour le meurtre. Et notre petite Emilia… quel bout de femme ! Vous prendrez bien une tasse de son thé arrangé ?

Nous allons donc surtout vivre les événements par ses yeux, suivre son évolution durant l’apprentissage de ce que Dorian nomme son « art ». Depuis six ans, elle vit sous la tutelle de cet homme qui a massacré sa famille pour d’obscures raisons.

Et si elle est une élève assidue, un peu trop même, parfois ses réactions sont presque effrayantes, le trouble qu’opère intentionnellement Dorian sur elle va la perturber. Et faire monter la chaleur de votre maison, pensez-y cet hiver.

Cette romance a également tout un côté historique que je trouve super bien exploité ! Que ce soit par les descriptions des tenues, que les lieux ainsi que les personnages ! On sent ici que ce roman a été fait avec beaucoup de passion et de recherche ! Et le résultat est démentiel.

Mais ces recherches… On les retrouve aussi avec les détails horrifiques des meurtres. Je préfère d’ailleurs prévenir que le contenu ne sera pas pour tout le monde. Car les descriptions et les actes sont d’une précision chirurgicale.

Bref… Un roman que j’ai dévoré, adoré, que je relirai sans aucune hésitation et dont j’attends avec une très grande impatience la suite !



1 commentaire: