mercredi 17 novembre 2021

Lecture - Dark Whisper

 


Titre : Dark Whisper
Édition : Black Ink
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché ou eBook
Nombre de pages : 594
ISBN : 978-2379932328
"À la claire fontaine.
C'est la comptine par laquelle un auditeur mystérieux m'interpelle pendant mon émission. Celle aussi que le Chuchoteur me chante la nuit venue lorsqu'il m'enferme dans l'obscurité.
Pour me contraindre à me souvenir.
Pour m'obliger à l'aimer.
Je m'appelle Hazielle Vellanian et je suis animatrice radio. Si audacieuse que je sois derrière mon micro, c'est tout l'inverse lorsque je sors de mon studio."

Voici un livre que j’avais acheté à sa sortie ! La couverture m’avait beaucoup intriguée, ainsi que le résumé. Donc je me suis lancée à la découverte de cette histoire sombre et passionnelle.

Chaque chapitre est divisé en deux parties, une vue par Hazielle, et une par le Chuchoteur. Dont l’identité reste un mystère durant une grande partie du roman. Car non seulement on ne sait pas son nom, mais en plus, lorsqu’il rend visite à l’héroïne, c’est toujours dans l’obscurité.

Pourtant, il la connait depuis longtemps. Depuis son enfance même, alors que pour Hazielle, tout est encore flou, car elle ne se souvient pas de ses cruelles premières années. Et c’est avec elle qu’on souffre quand elle a des réminiscences. C’est avec elle qu’on découvre la vérité sur d’où elle vient réellement.

Cette histoire est à couper le souffle. J’ai adoré la sensibilité et les limites d’Hazielle. J’ai adoré la violence et la perversité du Chuchoteur. C’est un duo sulfureux, brutal, et fragile. Car oui, les personnages sont torturés. Et ils ne sont pas bons ou mauvais, ils sont bien plus complexes que ça.

Ce roman, c’est le roman que votre mère cachait dans sa bibliothèque tandis qu’elle laissait à votre vue les bouquins fleur bleue. Un peu d’innocence avant de plonger dans le tumulte de certaines relations amoureuses.

Et au milieu de ce maelstrom d’émotions, il y a ce mystérieux tueur en série. Dont on partage succinctement les pensées quelques fois. Un individu qui semble extrêmement dérangé, et qui cherche la punition et la vengeance.

Jusqu’à la fin de ma lecture, la plume de l’auteure m’aura tenue en haleine. J’ai adoré, détesté, pleuré avec les personnages. On allait de rebondissement en découverte, jusqu’au dénouement. Et c’était… exceptionnel.

Ce que j’ai apprécié, c’est que c’est le genre de roman qui nous laisse des pistes, on peut chercher en même temps qu’Hazielle qui se cache derrière le Chuchoteur. Qui est le tueur des Mille et une Nuits. Et Robyne a su très bien manier son jeu, à nous amener sur plusieurs chemins sans trop nous en dévoiler.

Sauf lorsqu’elle en a décidé l’inverse. Bref, un énorme coup de cœur. Et je reviendrai très certainement vers elle pour ses autres livres.


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire