samedi 30 octobre 2021

Lecture - Black Haters

 



Titre : Black Haters, tome 1 - Action
Auteur : Manon Donaldson
Édition : Black Ink
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché, eBook ou audio
Nombre de pages : 610
ISBN : 978-2379931635

"Son avenir à elle était tout tracé, son futur à lui ne pouvait être plus incertain.
Appartenir à l'Élite est synonyme d'une perfection dénuée de libre-arbitre.
Nellyanna, fille du Conseiller Mavoy, s'apprête à célébrer le mariage fastueux de sa sœur aînée.
À cette occasion, elle croise Lander, un homme mystérieux déterminé à brouiller tout ses repères. [...]"

Il y a quelques temps, les éditions Black Ink faisaient une promotion sur l’eBook Black Haters. Ayant ressorti ma liseuse, j’ai décidé d’en profiter, car je ne connaissais pas encore l’univers des dark romance. Et je n’ai vraiment pas été déçue.

J’ai dévoré cette histoire, dès que j’avais quelques minutes, je prenais ma liseuse afin de poursuivre la découverte des aventures de Nellyanna. Le choix d’un récit à la première personne et au présent n’est pas une chose que j’ai l’habitude de lire. Mais pas de problème de mon côté, car j’étais plongée dans les pensées de cette jeune femme Élitaire !

Nelly évolue dans un monde où elle n’a, vu de l’extérieur, aucune raison de se plaindre. Si ce n’est que des lois d’un autre temps régissent l’Élite. Pour vous donner un petit exemple : les dames ne peuvent pas se mêler des mêmes choses que les hommes. Et l’héroïne est loin d’être bête, au contraire, elle se voit obligée de se rabaisser à un rôle de potiche alors qu’elle est bien plus intelligente que ça.

Sa sœur aînée, Angelyssa (j’adore les prénoms des deux sœurs, ils sont tellement originaux), représente tout ce qu’elle n’est pas : la perfection. Se sentant un peu à part, un peu unique de par certains de ses choix, Nelly a l’impression d’être un mouton noir parmi les Élitaires.

Pourtant, Lander et les événements à venir vont fêler le miroir de ses croyances. Lander c’est le mec qui vous donne chaud d’un simple regard, à qui vous dites « oui » à toutes ses suggestions sans poser de questions ni aucune hésitation. J’aime beaucoup ce genre de personnage masculin (et je sais pertinemment que certaines de mes amies apprécieront beaucoup aussi). Mais au-delà de sex symbol ultra hot, Lander a une véritable personnalité, et il est loin d’être monsieur Parfait, présentant ses propres faiblesses.

Le roman est ponctué d’une majorité de chapitres du point de vue de Nellyanna, mais également de celui de Lander. C’est là qu’on voit la subtile écriture de l’auteure, qui parvient à leur intégrer des caractères différents, de même que leur façon de parler et de penser.

La lecture est fluide, le style est plaisant, et l’intrigue se mêle harmonieusement à l’action et la romance. Lorsque les rebelles capturent Nellyanna, entre autres, nous passons dans une catégorie beaucoup plus adulte et plus sombre. Certaines scènes font du mal à lire et ne sont pas spécialement agréables, sans pour autant être insurmontables.

Cependant, si vous êtes sensibles à la violence, sachez néanmoins qu’il y en a dans ce roman. Qu’elle soit physique ou mentale. Mais elle est utile pour la poursuite de l’histoire, et avec les thèmes abordés, ç’aurait été étrange de faire quelque chose de « lisse ».

En tout cas, bonne surprise avec ce roman acheté sur un coup de tête ! Je me prendrai sans aucun doute le deuxième tome et vais suivre de plus près les publications de l’auteure ainsi que de la maison d’édition !

 




Titre : Black Haters, tome 2 - Vérité
Auteur : Manon Donaldson
Édition : Black Ink
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché, eBook ou audio
Nombre de pages : 584
ISBN : 978-2379931864

"Deux êtres que tout oppose et dont le destin est étroitement lié.
Nellyanna ouvre les yeux sur cette vérité qu'elle a tant voulu connaître. Lander, lui, se fait violence pour ne pas intervenir alors que sa douce évolue dans le chaos.
Les complots se dévoilent, les masques tombent, le danger rôde.
Et si elle était la pièce maîtresse de la vaste partie d'échecs que disputent les Élitaires et les Black Haters ? Si elle seule pouvait en changer l'issue ?"

Pour faire suite à mon premier retour sur le tome 1 de Black Haters, voici mon retour de lecture sur ce deuxième volume ! 

Comme pour le premier, j’ai dévoré cette histoire dès que j’avais cinq minutes. Le style de Manon Donaldson reste toujours aussi fluide et agréable à lire ! Et j’étais plus que ravie de poursuivre l’aventure de Nellyanna et Lander !

Suite à ses découvertes sur ce qui se passait réellement en-dehors de l’Élite, à sa captivité et sa rencontre plutôt sulfureuse avec Lander, Nelly est de nouveau parmi les siens. Lorsque vous avez fini le volume précédent, vous savez qu’il y a énormément de secrets cachés chez eux. Et pour moi, celui qui m’a surtout marqué est Ewan.

La fin m’avait fait frissonner. Car on a un aperçu de son véritable visage. Et plus j’ai avancé dans le tome 2, plus j’ai développé une aversion profonde pour cet homme. Je vous avais mis en garde pour les thèmes adultes évoqués précédemment, et bien je vous le répète ici, ça continue. Ewan est vraiment immonde. Même si je dois malheureusement avouer qu’à un petit moment, il m’a un peu peiné. Mais lorsqu’on voit son parcours et ce qu’il a fait… Finalement, on se dit que sa vie n’excuse rien.

Nelly, quant à elle, grandit. Elle devient plus mature, et est un pilier pour les autres, notamment sa sœur. Elle n’hésite pas à secouer les puces des gens qui en ont besoin, et se perfectionne en tant que stratège. Pour le plus grand plaisir de Lander. D’ailleurs, pour info, il reste toujours aussi canon.

J’ai apprécié les différentes façons de penser au sein des Rebelles. Il y a un affrontement entre ancienne et nouvelle génération, et finalement, on prend conscience des subtilités entre la vengeance et la justice. Alors, dis comme ça, ça peut paraitre évident. Mais ça ne l’est pas forcément. Surtout quand on vous a fait souffrir jusqu’au point de rupture.

Je ne peux pas trop vous en dire sans spoiler des passages importants du roman. Ce qui me frustre énormément, car j’en aurais des choses à dire ! Mais ce que je peux dire, c’est que l’auteure conserve une belle plume. Tout est fluide, s’enchaine et se mêle parfaitement dans ce cocktail d’intrigue, d’action et de romance.

Je peux aussi vous dire que jusqu’au bout, elle nous tient en haleine. Le récit oscille entre violence et douceur, j’ai adoré. Les chapitres écrits des points de vue de Lander et Nellyanna sont toujours aussi plaisants, avec un style bien distinct pour chaque personnage. Il y a également une justesse dans les thèmes abordés et la façon d’y répondre… Bref.

Pour résumé, cette duologie, n’hésitez pas, foncez ! On passe un excellent moment, ça se lit tout seul, et si l’on a envie de plus, l’auteure a publié d’autres romans ! Que je vais m’empresser d’aller voir d’ailleurs !

Ah, et juste un petit mot pour dire que le titre de certains chapitres, j’ai adoré. Par exemple « Rho la bombe » (qui est tout à fait justifié par ailleurs).

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire