samedi 23 octobre 2021

Lecture - Dullahan

 


Titre : Dullahan
Auteur : Marine Kelada
Édition : Auto-édition
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché ou eBook
Nombre de pages : 286
ISBN : 978-2322270415

"La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d'Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n'est qu'une histoire... Pourtant, cette nuit-là, lors d'un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité. Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante. [...]"

C’est non sans une certaine émotion que j’écris la chronique du dernier livre de ma PAL spéciale challenge AEmotions (qui a été organisé par Alyerel). La dernière, mais pas la moindre.

J’ai toujours trouvé la légende du cavalier sans tête plutôt sexy. Sans doute à cause du film Sleepy Hollow. Alors pour commencer les romans de Marine Kelada, j’ai naturellement choisi celui-ci.

Et quelle claque. Quand j’ai débuté le premier chapitre, je ne savais pas trop où tout cela allait me mener, même si j’avais lu le résumé. Le Dullahan arrive, Mila se retrouve dans son château et là, la véritable histoire démarre.

On partage les pensées de cette jeune femme, qui se retrouve prisonnière dans ce château bloqué en 1601. Quelques personnes sont présentes dedans, mais distribuent les informations au compte-goutte. Ce qui est assez frustrant, car on a envie d’en savoir plus ! De découvrir qui est cette mystérieuse Lady Helen. De comprendre ce qui est arrivé au maître des lieux avant qu’il ne devienne le Dullahan.

Ce dernier est très intrigant. Durant la journée, il est tout à fait normal, aussi normal qu’un mec bloqué en 1601 dans son château puisse l’être. Et le soir, la malédiction reprend le dessus. Il retrouve la forme du cavalier sans tête et part dans la nuit.

Et justement, tout l’enjeu de ce roman sera de dévoiler la vérité autour de cet homme et de son passé. Pour cela, Mila recevra de l’aide des domestiques tout en se rapprochant du châtelain. Et j’ai adoré cette montée en tension entre eux. Comme toutes ces révélations distillées peu à peu qui vont nous serrer un peu plus la poitrine à chaque découverte.

Jusqu’au chapitre 55. L’auteure nous propose d’écouter une musique pendant notre lecture. En tant que bonne joueuse, j’ai lancé le morceau. Je suis quelqu’un d’émotif et franchement, durant ce court chapitre, j’ai fondu en larmes.

L’écriture est très poétique, intense, et remplie de descriptions qui nous immergent dans ce château. Les sentiments de Mila et du Dullahan sont pointus, paradoxaux et nous embarquent dans cette romance étrange, douce et violente à la fois.

J’ai adoré cette histoire, et je vous la recommande vivement. Toutes nos questions trouvent des réponses, on éprouve des montagnes russes d’émotions et nos sensations s’en retrouvent chamboulés. C’est un beau conte, et je lirai sans aucun doute les autres romans de cette auteure !


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire