samedi 16 octobre 2021

Lecture - London's Depths (T1 - Tumultes Sentimentaux)

 


Titre : London's Depths, Tome 1 - Tumultes Sentimentaux
Édition : Over Dark
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché ou eBook
Nombre de pages : 220
ISBN : 979-8529389973

"Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d'une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté. Lorsqu'ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu'ils considèrent être la leur, ce qui n'est pas du goût de tous les humains
C'est la rentrée, Joanne réalise son rêve : intégrer la prestigieuse école de la Crown Academy afin de devenir médecin et de soigner sa mère dont la pathologie demeure un mystère.[...]"

Et hop, c’est parti pour le troisième livre de ma PAL, toujours pour le challenge AEmotions ! Un livre qui m’a d’ailleurs étonnée. Je ne pensais pas, en voyant la couverture et le titre, que j’allais réaliser ce genre de visuel.

Mais justement ! Ce petit roman a été une bonne surprise ! J’avais envie de découvrir le style de ces deux auteures, et ne sachant pas par lequel commencer, j’ai pris celui qui m’attirait le plus. J’aime l’urban fantasy, et ici nous nous retrouvons plongés dans un monde où humains cohabitent avec les Mages, sans le savoir.

Si tout d’abord, nous voyons un côté normal, avec cette école prestigieuse, ses pestes, son héroïne qui se retrouve balancée au milieu de tout ça… très vite, le récit adopte une tournure inattendue. L’action ne traine pas, dès le départ on nous présente Joanne, jeune fille semblant être tout à fait lambda, ainsi que Grey, jeune homme fils de riche. Et il suffit de quelques pages pour que des étincelles commencent à jaillir entre les deux.

Mais il y a également un personnage mystérieux, qui nous livre ses réflexions à chaque début de chapitre. Les auteures ont écrit un récit alternant les pensées de Joanne et de Grey d’un chapitre à l’autre, exception faite de quelques parties du point de vue d’un individu différent.

J’aime ce genre de parti pris, très bien réalisé ici, et qui nous amène subtilement jusqu’à différentes révélations sur les protagonistes. Nous n’avons pas une sorte « d’amnésie du lecteur » où l’on nous bassine d’informations sur les deux premières pages. Ici, tout est distillé au fur et à mesure.

Si bien qu’on finit effectivement par avoir une arbalète. Alors oui, ça peut paraitre légèrement brutal. Mais l’histoire n’est pas juste une idylle entre jeunes adultes. C’est plus profond que ça, et également plus sombre.

Grey cache bien des choses derrière son caractère de gosse de riche. Et Joanne est celle qui m’a le plus intriguée. Elle voue un amour inconditionnel à sa mère, ce qui l’amène à des actions dont on ne se douterait pas au premier abord.

En allant de surprise en surprise, j’ai trouvé quand même une plume assez poétique, surtout lorsqu’on en vient aux Mages et à leurs pouvoirs. En bref, une belle réussite et j’ai adoré découvrir ce que donnait un roman écrit par deux personnes !

La fin arrive à une vitesse fulgurante et nous laisse en suspens avec un besoin : savoir ce qui se passe ensuite. Il est à l’image du style de ce roman, rapide et brutal. On voit venir les choses sans forcément être prêt.

Mais je n’ai pas trop envie de vous spoiler. En tout cas, chapeau pour ce premier tome qui mêle intrigue, urban fantasy et romance. Et à bientôt pour le deuxième volume !

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire