jeudi 16 septembre 2021

Lecture - À l’ombre du Séquoia (Solène L.)

 



Titre : À l’ombre du Séquoia
Auteure : Solène L.
Édition : Auto-édition
Disponibilité : Amazon
Formats : Broché ou eBook
Nombre de pages : 429
ISBN : 979-8746695413

"Je suis Calypso,
J’ai une vie banale, un boulot d’un ennui mortel et un patron que je déteste.
J’avais besoin d’un peu de changement. J’ai été servie le jour où j’ai appris qu’Ethan, mon meilleur ami et ma seule famille, m’a menti sur qui il est et sur les raisons de notre rencontre. Mais pire encore, sur qui je suis moi.[...]"


Ça faisait depuis un petit moment que j’avais envie de refaire des petits articles afin de partager mes avis de lectrices. Mon bout de choux me laissant la possibilité de me consacrer à quelques activités autre que lui en ce moment, j’en profite !

Et j’inaugure avec mon coup de cœur de 2021 À l’ombre du Séquoia.

Après avoir découvert l’auteure sur Instagram, j’ai tout de suite accroché aux extraits de son roman qu’elle nous distillait de temps en temps. Et que dire ? Lorsqu’il est sorti, j’ai dû l’acheter le jour même. Et je n’ai pas été déçue.

Dans un univers contemporain et fantastique, nous suivons les aventures de Calypso, une héroïne au caractère bien trempé ! Elle n’hésitera pas à lâcher ce qu’elle pense aux autres protagonistes, ce qui donnera lieu à des scènes parfois très comiques, mais parfois plus graves.

Chaque personnage est bien construit, avec son propre tempérament, on aimera leur personnalité, on se méfiera, on aura besoin de les gifler… Ils ne nous laisseront jamais indifférents.

C’est avec elle que nous découvrirons que le monde est plus complexe que ce qu’il n’y parait, avec les fameux théotites dont parle la quatrième de couverture. Mais qui sont-ils, et quel rapport a Calypso avec eux ? Eh bien, comme je n’ai pas envie de tout spoiler, je vous confie le soin de tout dévoiler par vous-même !

Plus l’histoire avancera, plus nous nous enfoncerons dans ce riche univers où Solène a également apporté une touche de mythologie. Et pour le coup, ce n’est pas juste dans une optique de « Tiens voilà ta justification, ta gueule c’est magique, bisous. ». On voit que l’auteure a bossé son sujet et elle a su le mêler avec brio à notre époque.

Je me suis tout de suite attachée à l’héroïne, à ce qu’elle traversait, ses pensées, ses émotions. Surtout quand on a Ethan et Gabriel dans les parages, parfois, les sentiments (ou les pulsions, on est loin de la jeune fille un peu naïve et prude) peuvent être chamboulés. Après, personnellement, je suis team Gabriel. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez une préférence pour Ethan, Gabriel, ou les deux en même temps.

Elle reste à la fois forte, mais avec sa sensibilité, ses coups de cœur, ses coups de gueule… Elle n’est pas stupide également, réfléchit par elle-même et cherchera des réponses à ses questions, même si la vérité peut être dure.

Et justement, jusqu’à la fin du roman, nous irons de péripétie en péripétie, mêlant la fantasy avec l’intrigue, et plusieurs notions, dont l’amitié et la loyauté. Et lorsque j’ai enfin eu terminé ma lecture, c’était avec une immense détresse que je me suis dit « Il va falloir que je patiente jusqu’au tome 2 ? ».

En résumé, une superbe découverte, et un énorme coup de cœur ! J’attends avec une grande impatience la suite !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire